Le réglage des freins

Qu’est-ce que le réglage des freins ?

Le réglage des freins se fait à l’avant et à l’arrière du vélo, en ajustant la tension entre le levier et l’étrier. Un bon réglage permet un freinage précis et donc, une sécurité optimale.

Quand utiliser cette prestation ?

Un mauvais freinage peut être dû à plusieurs choses : patins de freins usés, soucis de câbles de freins. Et bien entendu, problème de réglage. Vos patins de freins ne sont pas nécessairement usés mais nécessitent d’être ajustés à la jante pour freiner correctement. De même, le câble de frein n’est pas forcément usé, mais sa tension nécessite d’être ajustée.

Si vous rencontrez un autre problème relatif au freinage, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour prendre soin de votre vélo !

→ Changement de patins de freins
, changement d’un câble et de la gainechangement d’un étrier de frein ou changement d’un levier de frein.

Comment fait le réparateur ?

L’opération, qui prend environ 15 minutes, consiste à ajuster les patins par rapport à vos jantes et à régler la tension des câbles de freins. Le réglage des freins se fait sur les 2 paires de freins.

Quelles sont les différentes causes d’usure ?

A force de petits chocs répétés en roulant, vos freins finissent par se dérégler. Aussi, l’usure progressive des patins rend votre freinage moins efficace.

 

JE RESERVE