Le changement d’un étrier de frein

« Une sécurité optimale est primordiale et passe, entre autre, par le freinage ! Pensez à faire vérifier vos étriers dès leurs premiers signes de fatigue. »

Qu’est-ce que le changement d’un étrier de frein ?

Le changement d’un étrier de frein pour vélo, désigne le remplacement du support sur lequel les patins de freins sont fixés. Les étriers permettent de freiner.

Vous n’avez pas d’étrier de rechange ? Pas de panique ! Nous pouvons vous en fournir ! Cliquez-ici pour découvrir nos étriers V-brake, cantilever, classique ou de route.


Quand utiliser cette prestation ?

Le freinage peut être moins efficace pour plusieurs raisons, dont des étriers cassés / usés / abîmés. En effet, l’étrier a pour rôle principe d’accoler les patins sur les jantes. Si cet élément fonctionne mal, c’est tout le freinage qui en pâtit. Le changement peut également intervenir pour la pose d’un étrier de meilleure qualité tout simplement !

Comment fait le réparateur ?

Le Cyclofixer desserre le câble des freins, les anciens étriers et les patins (s’ils sont en bon état). Une fois le champ libre, il peut fixe le nouvel étrier puis les patins. Pour vous garantir une parfaite sécurité, le réglage des freins sera aussi effectué. Le changement d’un étrier de frein prend environ 15 minutes.

Vos patins sont trop usés ? Nous pouvons pour en fournir.Cliquez-ici pour découvrir nos patins de frein.

Quelles sont les différentes causes d’usure ?

L’usure progressive tout simplement. Dans de rares cas, le ressort peut se casser, nécessitant le changement des étriers.

 

Toutes nos marques

  • Shimano
  • Sram
  • Campagnolo
  • XLC
  • Magura
  • Avid

JE RESERVE