Le remplacement d’une tige de selle

Qu’est ce que le remplacement d’une tige de selle ?

Le remplacement d’une tige de selle correspond au changement d’une ancienne tige de selle déjà installée, par une nouvelle achetée auparavant par le client.

Il faudra cependant veiller lors de l’achat, de choisir le bon diamètre, longueur, recul, type de charriot de selle. Il est conseillé de se reporter aux indications du constructeur du cadre du vélo ou de mesurer l’ancienne tige de selle avec un pied à coulisse. Si ce n’est pas possible, vous pouvez aussi demander à un réparateur de prendre les mesures en prévision d’un installation future.

Vous n’avez pas encore effectué votre achat ? Découvrez nos tiges de selle et offrez-vous un remplacement clé en main.

Quand utiliser cette prestation ?

Le remplacement d’une tige de selle peut avoir lieu lorsque le cycliste remarque que celle-ci est trop courte et que sa position sur le vélo, n’est pas optimale. Autre cas classique, l’usure qui peut entraîner une dégradation des fixations entre la tige et la selle.

Comment fait le réparateur ?

Le réparateur Cyclofix devra désolidariser la selle et la tige, puis enlever la selle du cadre du vélo. Une fois cette opération effectuée, il pourra insérer et ajuster la nouvelle tige dans le cadre, puis installer de nouveau la selle. Le remplacement d’une tige de selle prend 15 minutes.

 

JE RESERVE