Le montage et le graissage d’un pédalier

« Quand on monte un nouveau pédalier, il est important de le graisser avant de permettre à la chaîne de bien tourner. Pour un bon entretien de votre chaîne et de votre pédalier, pensez à les nettoyer et à les graisser régulièrement ! »

Qu’est-ce que le montage et ou graissage d’un pédalier ?

Le montage et le graissage d’un pédalier consiste à enlever un ancien pédalier, puis à installer sur un vélo, un pédalier déjà acheté par le client. Dans cette prestation, Cyclofix propose le montage et le graissage. Le pédalier est aux frais du client.

Quand utiliser cette prestation ?

Le changement d’un pédalier peut intervenir lorsque le pédalier en place est trop usé, rouillé ou encore, abîmé. Une chute peut par exemple tordre la manivelle, ce que dégradera la qualité du pédalage.

A noter : lorsque la manivelle droite est abîmée, il faut changer tout le pédalier. Si c’est la manivelle gauche qui est concernée, elle peut être changée indépendamment.

Si vous ne savez pas quoi choisir comme pédalier, faites nous confiance ! On vous en fournit un : Changement d’un pédalier

Comment fait le réparateur ?

Pour remplacer un pédalier, le réparateur doit tout d’abord faire dérailler la chaîne. Par la suite, il aura le champ libre pour dévisser la manivelle puis le plateau. Une fois ces opérations effectuées, il pourra installer le nouveau pédalier flambant neuf, remettre la chaîne et roulez jeunesse ! Il faudra environ 20 minutes pour effectuer cette prestation.

Quelles sont les différentes causes d’usure ?

Les kilomètres, le temps et un mauvais entretien peuvent dégrader un pédalier et ainsi, rendre le pédalage moins fluide ou multiplier les déraillages.

 

Toutes nos marques

  • Shimano
  • Sram
  • Campagnolo
  • XLC
  • Miche

JE RESERVE