La révision complète

Qu’est ce que la révision complète ?

La révision complète est une révision clé en main et la garantie d’une sécurité optimale ! Le vélo est inspecté de A à Z. Cela permet de corriger tous les bobos et les imperfections de ce dernier.

Quand utiliser cette prestation ?

L’objectif premier d’une révision est d’assurer une sécurité maximale.  Les kilomètres parcourus tout au long de l’année éprouvent votre bicyclette. Un nid de poule par-ci, deux trois pavés par là : peu à peu, la visserie se desserre.

Aussi est-il important de contrôler et serrer tous les points de sécurité assez régulièrement, mais aussi de procéder à différents réglages.  Si vous pédalez tous les jours pour aller travailler (coucou les vélotaffeurs), deux à trois révisions par an sont fortement conseillées. Si vous n’utilisez votre vélo qu’à la belle saison, une révision printanière permet de s’assurer du bon état général et de rouler en toute sécurité.

Comment fait le réparateur ?

La révision d’un vélo est très méthodique. Tout d’abord, le réparateur contrôle et serre tous les points de sécurité. C’est-à-dire les freins et la direction. Puis il règle et graisse toute la transmission : chaîne, dérailleurs. Enfin, il gonfle vos pneus à la bonne pression.

Toutes ces opérations prennent environ 30 minutes.

Et si une révision ne suffit pas ?

Le réparateur peut estimer qu’une révision ne suffira pas à résoudre les problèmes que vous rencontrez. Il vous réorientera alors vers des prestations impliquant des remplacements de pièces.
Par exemple : vos freins sont trop faibles, un réglage ne suffira pas à rétablir une puissance satisfaisante, le réparateur vous oriente vers la prestation Changement d’une paire de patins.

 

JE RESERVE